OISEAUX

Si vous êtes éleveur ou tout simplement amoureux par la compagnie des oiseaux, vous ne pouvez absolument pas vous passer des cages et des volières . Choisir le type de volière n'est pas toujours facile. Vous devez d'abord comprendre combien d'oiseaux doivent vivre à l'intérieur de la cage.

Si vous êtes un professionnel, recherchez des cages à oiseaux d'élevage suffisamment grandes, tandis que si vous êtes un éleveur amateur, choisissez-en une qui convient à l'oiseau de compagnie que vous souhaitez garder, comme une volière d'intérieur, une volière d'extérieur ou une cage pour perroquet, mais assurez-vous qu'elle n'est pas trop petite.

En fonction de leur emplacement, les volières peuvent être divisées en deux catégories principales : les volières extérieures et les volières intérieures . Les premiers sont généralement de grande taille et fabriqués en matériau galvanisé, pour résister aux agents atmosphériques et ne pas rouiller. Les volières intérieures, en revanche, sont plus petites et conçues pour accueillir un plus petit nombre de spécimens.

Les volières de jardin sont spacieuses et équipées d'un toit, pour donner aux oiseaux la possibilité de s'abriter du soleil ou de la pluie. Ils sont également faciles à nettoyer, grâce au plateau amovible situé à la base de la structure.

Rappelez-vous que la forme de la volière est également très importante. En effet, lorsqu'ils sont effrayés ou stressés, les oiseaux aiment se réfugier dans les coins. Choisissez donc des volières hexagonales , carrées ou rectangulaires, afin qu'elles aient un coin dans lequel se terrer dès qu'elles en ressentent le besoin.

Les grandes volières peuvent être équipées de roues, afin de pouvoir les déplacer facilement même en fonction de la saison, ou pour effectuer un nettoyage plus approfondi.

La volière doit également être choisie en fonction de la taille des oiseaux. En effet, il est extrêmement important de leur garantir l'espace vital pour effectuer de petits vols, se déplacer et ouvrir pleinement leurs ailes.

Il est possible de choisir des volières pour canaris , caractérisées par des dimensions plus petites, ou des volières pour perroquets ou même des cages pour perroquets , généralement plus grandes également en fonction de la race des invités.

Viennent ensuite les volières pour les tourtereaux , les petites perruches et les volières pour les perruches . Certains modèles peuvent facilement être divisés en deux avec un panneau, au cas où il serait nécessaire de séparer temporairement les occupants.

Un autre élément important à considérer avant d'acheter une volière est la distance entre les barreaux, qui dépend avant tout de la taille des oiseaux.

Les barres trop larges peuvent être dangereuses, car nos amis pourraient se coincer la tête. À l'inverse, des barres trop épaisses pourraient présenter un danger pour le bec et les pattes.

Le même principe s'applique également si au lieu de barreaux vous décidez d'acheter une volière fermée par un filet. Des mailles plus grandes peuvent être utilisées, par exemple, dans les volières de faisan .

Vous trouverez également une large gamme de perchoirs et d'aires de jeu perroquet en métal ou des perchoirs en bois de JAVA, bois très dur spécialement adapté pour les grands perroquets.

Possible aussi de créer sa volière avec nos structures, les cadres pour volières vous permettront de choisir le grillage adapté à vos oiseaux.

Paiement 100% sécurisé

CB - CB 2x 3x ou 4x sans frais - Paypal - Paypal en 4x - Virement - Mandat Postal

Livraison rapide & gratuite sur tout le site

En France métropolitaine (hors Corse)

Contactez-nous 7/7 jours

Au 06 98 89 39 44 ou via mail contact@cielterre-commerce.fr